Persee
Accueil > Atelier prospective

Atelier prospective

Le banc PERSEE d’interférométrie annulante est un projet lancé par le CNES en 2006 dans la perspective des missions DARWIN, PEGASE, FKSI etc., et implique le LESIA, l’ONERA, et l’OCA. Le banc est intégré et pleinement opérationnel en salle blanche, où il a permis de démontrer des taux d’annulation polychromatiques meilleurs que 10-5 et stabilisés à 10-6 sur quelques heures (thèse de J. Lozi).

Malgré ces succès, le paysage concernant l’interférométrie annulante spatiale ayant évolué considérablement depuis 2006 nous amène à réfléchir à l’avenir du banc à moyen et long terme. Faut-il continuer sur la voie initiale ou le faire évoluer vers de nouveaux objectifs (pas nécessairement liés à l’interférométrie annulante) ? Est-il même pertinent de le maintenir en activité ?

Pour répondre à ces questions un mini-atelier est organisé, ou sont invités non seulement les participants au programme PERSEE mais aussi toute personne de la communauté pouvant être intéressée par cette infrastructure.

Cet atelier a lieu le mardi 11 décembre 2012 au siège parisien du CNES (2 place Maurice Quentin, 75001, au pied de la station Châtelet-Les Halles)


  • Programme

    7 décembre 2012, par Vincent Coude du Foresto
  • Participants

    7 décembre 2012, par Vincent Coude du Foresto